Visiter Soissons 

Ville imprégnée d’histoire et de charme ! Un trésor médiéval qui fascine par son architecture et son aura mystique.

Cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais : Dominant fièrement le skyline de Soissons, cette cathédrale gothique offre une plongée dans le passé. De ses imposantes voûtes à ses vitraux magnifiquement colorés, chaque recoin raconte une histoire riche.

Crypte Saint-Ménard:

Découvrez la crypte Saint Médard, un joyau historique de Soissons qui remonte au XIIe siècle. Ce lieu sacré renfermait autrefois la sépulture de l’évêque Saint-Médard, ainsi que celles de Clotaire et Sigebert, les fils et petit-fils de Clovis. Plongez dans l’histoire fascinante de cette crypte, témoin des temps anciens.

Vase de soissons :

Vous pourrez apercevoir le fameux vase de Soissons sur le monument aux morts conçu par le sculpteur Paul-Albert Barthomolé, situé sur la place Fernand Marquigny

Parc saint crépin :

Venez vous relaxer au parc Saint Crépin et profitez d’un moment de détente. Vous aurez l’occasion d’admirer une statue de la dame blanche qui autrefois embellissait le monument aux morts de la place Marquigny. Après la première guerre mondiale, elle a été déplacée ici. Non loin de là, près de l’eau, se trouve l’arche du vieux pont (1265), un vestige du pont médiéval détruit lors du premier conflit mondial.

Se restaurer :

Restaurant la cathédrale :

Situé en plein cœur historique de Soisson juste derrière la Cathédrale vous propose une cuisine maison à base de produits frais dont des plats végétariens.

Adresse : 2 place du cloître

Restaurant la passerelle :

Pour son magnifique rooftop avec vue sur les berges de l’Aisne. Ils vous proposent une cuisine traditionnelle à base de produits frais.

Adresse : 2 rue de la bannière

Les feuillants :

Les Feuillants : situé en centre-ville, ce restaurant dispose d’une belle terrasse pour l’été. Ils vous proposent des plats type brasserie.

Adresse : 56 rue Saint Martin

Partagez sur les réseaux sociaux :

Facebook
LinkedIn