Que faire à Etretat ? 

Etretat, un lieu enchanteur où la nature règne en maître, magnifiée par de sublimes lumières. Pour en profiter pleinement, rendez-vous tôt le matin ou tard le soir.

Autrefois un simple village de pêcheurs, Etretat est devenu la destination prisée du 19ème siècle, attirant tous les Parisiens en quête de nouveauté.

Découvrez les jardins d’Etretat pour une parenthèse de tranquillité offrant une vue à couper le souffle sur l’aiguille. Ces œuvres végétales, conçues par l’architecte paysager Alexandre Grivko, sont à la fois étonnantes et exceptionnelles. Ils ont été distingués en tant que « jardins remarquables » et ont obtenu 2 étoiles au guide Michelin vert.

Adresse : Avenue Damilaville

GR21 :

Ensuite emprunter le GR21 qui passe le long du littoral d’Étretat à la Poterie-Cap-d’Antifer pour profiter d’un paysage unique au monde.

Continuer votre visite par le Clos Arsène Lupin. Visiter la maison de Maurice Leblanc et de son célèbre cambrioleur selon un itinéraire scénographique en 8 étapes.

Adresse : 15 rue Guy de Maupassant

Le monument Nungesser et Coli :

Cet édifice en forme de flèche qui surplombe la ville est un hommage aux deux aviateurs qui osèrent, pour la première fois le 8 mai 1927, tenter la traversée de l’océan Atlantique à bord de l’Oiseau Blanc.

Adresse : place Erik Satie

Adresses pour vous restaurer :

La Salamandre

Pour ses produits de la mer restaurant traditionnel avec un décor unique. 

Adresse : 4 Boulevard Président René Coty 

Le donjon :

Une étoile Michelin situé sur les hauteurs de la ville vous offrira une vue incroyable sur la falaise. Propose des options vegan

Adresse : Chemin de Saint Clair

Le bel ami

Situé tout proche de la mer, ce restaurant à cuisine méditerranéenne vous ravira par ses délicieux mezzés réalisés à partir de produits frais et de saison. 

Adresse : 25/27 rue Alphonse Karr

Partagez sur les réseaux sociaux :

Facebook
LinkedIn